Cabinet Infirmier TOULOUSE RIVE DROITE
Infirmière & Infirmier à domicile
06 08 34 99 00
Cabinet Infirmier TOULOUSE RIVE DROITE
Infirmière & Infirmier à domicile
Cabinet Infirmier
TOULOUSE RIVE DROITE
Infirmière & Infirmier à domicile
Cabinet Infirmier
TOULOUSE RIVE DROITE
Infirmière & Infirmier
à domicile
Aller au contenu

Présentation & Missions. Infirmière libérale/infirmier libéral à domicile & au cabinet infirmier

À PROPOS
INFIRMIÈRE LIBÉRALE OU INFIRMIER LIBÉRAL
À DOMICILE & AU CABINET INFIRMIER
PRÉSENTATION & MISSIONS

ÉNERGIE & SYNERGIE
Une démarche...
L'équipe du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite déploie beaucoup d'énergie afin de vous prodiguer des soins infirmiers personnalisés et vous accompagner vers la guérison dans la bonne humeur...
Nous travaillons en synergie avec les autres professionnels de santé, comme votre médecin ou chirurgien, l'assistante sociale ou encore le kinésithérapeute.
Nous créons une relation de confiance avec notre patient et ses proches et nous mettons tout en œuvre pour le réconforter et respecter ses habitudes de vie.
Quoi qu'il arrive, nous avons deux mots d'ordre, RESPECT & BIENVEILLANCE.

Avec le Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite, «Voyez vos soins infirmiers en ROSE».

Notre équipe se compose d'infirmiers libéraux diplômés d'état. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pour vous apporter différents soins sur prescription médicale à votre domicile ou au cabinet infirmier. Notre équipe est expérimentée et à jour concernant les nouvelles pratiques. En effet, tous les ans, vos infirmières libérales/infirmiers libéraux réalisent des formations professionnelles.
L'infirmière libérale et l'infirmier libéral accordent une importance toute particulière aux règles d’hygiène et utilisent des outils stérilisés respectant des normes strictes.

Dans un souci de qualité et de proximité, l'infirmière libérale & l'infirmier libéral se déplacent à votre domicile sur tous les quartiers et secteurs de la Rive Droite de Toulouse. Détail des quartiers desservis

Notre cabinet infirmier possède la certification ONCOLOGIE

Pour plus d'informations, contactez votre infirmière/infirmier libéral(e).

L'ÉQUIPE D'INFIRMIÈRES LIBÉRALES & INFIRMIERS LIBÉRAUX



Rencontre...

... avec une infirmière de notre équipe

ÉLODIE COETA
_____________

Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite

 Bonjour, je suis Élodie COETA, 26 ans, infirmière diplômée d'état depuis 2016.
Je suis originaire de la Guyane française, où j'ai effectué mes études à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Cayenne.
Après avoir exercé dans le milieu hospitalier dans des services de longue et de courte durées, mais également, en hospitalisation à domicile, j'ai décidé de me lancer dans le libéral pour pouvoir explorer une autre facette de ce travail qui est pour moi l'un des plus beaux.
Être au plus près de mes patients, apprendre à mieux les connaître, afin de leur procurer la meilleure prise en charge possible, c'est ce que le libéral me permet de réaliser.
Je suis passionnée par ce métier que je rêve de faire depuis mes 10 ans. Pour moi, être infirmière est une vocation !  Je vous garantis donc des soins de qualité !  A très bientôt...


Élodie COETA
Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite
 Bonjour, j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en 2015 à Saint-Étienne. J'ai travaillé 3 ans en réanimation néonatale et pédiatrique où j'ai pu développer de nombreuses compétences techniques, relationnelles et d'accompagnement des nouveaux nés, enfants, adolescents ainsi que de leur famille.

Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite pour vos soins infirmiers

Après avoir passé un an et demi en Australie, je suis revenue en France début avril 2020, où j'ai fait le choix de retourner auprès de l'adulte. J'ai travaillé en maison de retraite et effectué des remplacements en cabinet d'infirmiers libéraux. Ma priorité étant le bien-être et le respect de mes patients, j'ai choisi de m'installer en libéral où je peux enfin être actrice de mon travail et accorder le temps désiré à mes patients et non plus comme les directives hospitalières nous l'imposent. Souriante, douce et à l'écoute, je tâcherais de mettre tout en œuvre pour une prise en charge de qualité lors de vos soins et accompagnements.


Lucie RUBY
Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite
(Langues parlées : anglais courant, espagnol notions )
Un infirmier de notre équipe Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite
 Bonjour, je m’appelle Ludrick, j’ai 37 ans et je suis infirmier Diplômé d’État depuis 2008. Je suis Guyanais et Toulouse est mon deuxième chez moi. Mes études je les ai réalisées à l’IFSI de Cayenne sous le soleil sud-américain. Mon intérêt pour cette profession m’est venu depuis mes 15 ans, je savais déjà que je voulais soigner et prendre soin des autres. J’ai essentiellement travaillé dans le milieu de la psychiatrie et de l’addictologie. Entre les services fermés de psychiatrie, le libéral, le CMP et le CSAPA (comme cadre de santé), j’ai acquis une expérience professionnelle riche et formatrice.  La partie de mon métier que j’aime le plus, ce sont les soins relationnels.
J’aime comprendre mes patients. 80% d’un soin réussi à mon sens est basé sur la confiance et la relation entre l’infirmier et son patient. Exercer ma profession dans un cadre libéral, est l’opportunité de laisser libre court à ma vision du soin que je conçois comme étant humain, préventif, curatif et éducatif. Je parle le français, le créole et l’espagnol ; cette dernière est une langue que je compte bien maîtriser en posant mes valises à Toulouse. Si vous avez besoin d’un infirmier sympa et professionnel, appelez moi, je serai ravi de prendre soin de vous et de faire votre connaissance.


Ludrick ATTICA
Infirmier libéral du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite
 Bonjour, j'ai obtenu mon diplôme d'infirmière en 2010 à l'IFSI d'Eaubonne. J'ai pu acquérir de riches et diverses expériences lors de mes précédents postes. J'ai travaillé en EHPAD pendant 1 an à Sartrouville (78), 7 ans en pédiatrie à l'hôpital Delafontaine (Saint Denis 93), 4 mois en hospitalisation à domicile chez "Santé Service" (92) et 3 ans comme infirmière et responsable d'une crèche de 20 berceaux à Montmagny (95).

Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite

Pour moi le métier d'infirmière est un métier de cœur. Venir en aide aux personnes, les soulager et les écouter est gratifiant. Ce qui est fondamental pour moi, c'est de savoir prendre le temps avec ma patientèle.


Yvette RAYER
Infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite
(Langues parlées : créole capverdien maitrisé, espagnol notions)
Pour la sécurité de notre équipe, les photos des infirmiers sont des photos d'illustration. Merci de votre compréhension.

INFORMATIONS VACCINATION


Les vaccins sauvent des vies ! Selon l'OMS, 2 à 3 millions de personnes sont sauvées chaque année.
Les vaccins ont permis d'éradiquer la variole et la poliomyélite en France.

Les vaccins contre certaines maladies sont obligatoires chez les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Il s'agit des vaccins, diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infection à Haemophilus influenzae b, hépatite B, méningocoque C, pneumocoque, rougeole, oreillons, rubéole.


Concernant les enfants nés avant le 1er janvier 2018, seuls les vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires. Les autres sont vivement recommandés.


Durant l'adolescence, les vaccinations peuvent être utiles (Méningites et septicémies à méningocoque C/Infections à Papillomavirus humain HPV) ou rattrapées si mal faites durant l'enfance.


Pour les adultes, des rappels de vaccin sont recommandés. Effectivement les vaccins injectés durant l'enfance ne restent pas efficaces toute une vie. DTP rappel à 25 ans (ajouter coqueluche si le dernier rappel date de moins de 5 ans) et à 45 ans. Méningites et septicémies à méningocoque C, une dose unique est recommandée pour ceux qui ne sont pas déjà vaccinés.



Se faire vacciner par un infirmière libérale du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite

La vaccination s'adresse aussi aux seniors.
DTP rappel à 65 ans, puis tous les 10 ans.
Grippe saisonnière recommandée tous les ans dès 65 ans.
Zona pour les personnes entre 65 et 74 ans.


A chaque étape de vie d'autres vaccins sont vivement recommandés, notamment en cas de pathologie chronique, contact avec des nouveaux nés ou personnes à risque (femmes enceintes ou personnes immunodéprimées).

Si vous souhaitez mettre à jour vos vaccins et ceux de vos proches, ou si vous souhaitez vous faire vacciner contre la grippe, n'hésitez pas, contactez une infirmière/infirmier de notre équipe pour une consultation à domicile ou au cabinet infirmier. N'oubliez pas de vous munir de votre ordonnance médicale prescrite par votre médecin généraliste.

Suivez ce lien pour plus de renseignements sur la vaccination

Calendrier simplifié des vaccinations
Présentation
Infirmière & Infirmier
à domicile


Rendez-Vous
Informations
de contact

Quartiers
desservis pour
les soins à domicile


LES SOINS INFIRMIERS ET LE CORONAVIRUS (COVID-19)

Les soins infirmiers en période de Coronavirus au Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite


L'infirmière libérale ou l'infirmier libéral prend toutes les mesures nécessaires afin de garantir la sécurité des patients et de leurs proches lors des soins infirmiers en période de circulation du Coronavirus.

Si vous êtes porteur de la COVID-19 ou si vous en présentez les symptômes, merci de le faire savoir à l'équipe du Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite lors de la prise de rendez-vous par téléphone.
Aucun patient avéré porteur de la COVID-19 ou en manifestant les symptômes, ne sera pris en charge au cabinet infirmier. Les infirmiers libéraux privilégient les soins infirmiers à domicile quand cela est possible.

Consignes de sécurité en période de Coronavirus au Cabinet Infirmier Toulouse Rive Droite


Les consignes au cabinet infirmier & à domicile

 Porter le masque et se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique (nous pouvons vous en proposer si nécessaire)
 Les soins sont réalisés à un seul patient à la fois sans autre personne dans la pièce.
 Le cabinet infirmier est désinfecté après chaque passage de patient.


Si vous manifestez des symptômes de la COVID-19 ou si vous êtes diagnostiqué positif, quelques jours ou semaine après les soins infirmiers, merci de prévenir votre infirmière/infirmier dans les plus brefs délais.

Suite à la publication d'un Décret le 19 mars 2020, sous ordonnance médicale, nous sommes en mesure de surveiller par téléconsultation les patients atteints ou suspects de la COVID-19.
Coronavirus, pour se protéger & protéger les autres, respectons les gestes barrières
Au-delà de 65 ans, ce que je dois faire en plus pour me protéger du coronavirus

Visionnez sur YouTube cette vidéo publiée par L'Ordre National des Infirmiers «COVID19-Mise en place du télésoin».

Retourner au contenu